Les acteurs du Privé

A vos côtés... le meilleur choix s'impose.


L'Avocat spécialisé

La déontologie est l’ADN de tous les avocats, car ils ont juré d’exercer leurs fonctions « avec dignité, conscience, indépendance, probité, et humanité ».


Le respect de ce serment en fait des citoyens qui doivent être exemplaires.

Leurs règles sont des engagements qu’ils prennent d’abord dans l’intérêt de leurs clients et concourent à tisser avec eux un lien de confiance indispensable, au premier chef desquels s’inscrit le secret professionnel qui s’attache à tout ce qui leur est confié.


Qu’est-ce qu’un avocat spécialiste ?

Tout au long de leur formation et de leur carrière, les avocats développent des affinités plus ou moins marquées avec certains domaines d’intervention. Après au moins 4 années d’exercice, ils ont la possibilité de passer un certificat de spécialisation avec un examen.

S’ils réussissent, les avocats obtiennent une mention de spécialisation auprès du Conseil National des Barreaux (CNB), qui certifie leurs compétences auprès de leurs clients dans l’un des 26 domaines de droit français. L’avocat qui est titulaire d’un certificat de spécialisation peut alors se faire appeler ‘’avocat spécialiste’’.

Ici...Droit de la Famille et/ou...Avocat de l'Enfant.

La mention de spécialisation d’un avocat est un gage de garantie quant à l’expertise de l’avocat que vous souhaitez contacter. Il prouve que l’avocat est reconnu comme étant spécialiste du domaine par ses confrères.


Le médecin Psychiatre ou Pédopsychiatre

La consultation psychiatrique s'adresse à des personnes qui présentent des souffrances psychiques, des troubles du comportement ou d'apprentissage, des problèmes personnels et relationnels, des troubles anxieux, des dépendances, etc...Ici, elle a pour but de porter un diagnostic qui éclaire sur l'état psychologique de l'enfant maltraité et du parent en souffrance qui, dans nombre de cas, peut avoir fait l'objet d'un rapport défavorable réalisé par un expert désigné auprès des tribunaux.

Une expertise hors cadre judiciaire n'est pas source de stress et peut-être riche d'enseignement pour évaluer la situation de l'enfant de manière objective, voire reprendre l'examen initial du parent pour une complète réévaluation.


Le Praticien de thérapies alternatives

Psychologue, Hypnothérapeute, Sophrologue, Auriculothérapeute, Acupuncteur, Chromathérapeute

NOMBREUX OUTILS DISPONIBLES